Dès son plus jeune âge, dans sa chambre, il s'intéresse à la musique.

Pendant son apprentissage au lycée, avec sa console de mixage, tous les jours il s'entraîne et commence à animer des soirées.

A 19 ans, à la fin de sa scolarité, il se concentre sur sa passion de toujours et décide d'acheter du matériel professionnel, sonorisation, éclairage etc.

 

Il découvre l'école des DJ's à Metz (57). S'y inscrit, suit sa formation et obtient avec succès son diplôme << DJ Producteur Pro >>

 

Aussitôt formé, il se retrouve plusieurs fois aux platines du Club "Les Caves" place Stanislas à Nancy (54) et au Club "Le Papillon" à Saint Dié des Vosges (88).

Grâce à son travail il se fait connaître très vite et s'est créé alors des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Soundcloud sous le nom de DJ Toine où il se concentre à mettre du contenu de ses soirées, de ses mix ou de ses productions musicales personnelles (Tropical House, Deep House, EDM, Electro) .

Par la suite il tourne une vidéo mix qu'il publie sur Facebook, YouTube et se fait apprécier et partager par plus de 5000 personnes.

DJ Toine

Avec de nombreuses dates sur son agenda, son émission de radio en direct, la production musicale en studio et des montages vidéo, son activité évolue et prend de l'ampleur.

Il a eu l’occasion de mixer aux côtés de DJ MAST lors de la célébration du 14 juillet à Nancy devant plus de 6000 personnes. 

Il produit deux nouveaux titres “Como lo Algo & Ultra Bass“ qui sont écoutés et approuvés très rapidement, ce qui lui a valu d’être contacté pour participer à un festival.

C’est ainsi qu’il se retrouve sur scène pendant trois jours au MÔÔÔN Festival dans les Vosges, et fait parler de lui dans le journal, à la radio puis à la télé.

A 22 ans, sortie de son premier EP « Processus » composés de 4 Titres :

-Je prends mon envol

-Jusqu’au bout

-Prends le temps

-Dance projet

 

Qui sont aujourd’hui diffusés en radio aux quatre coins de la France et deux clips associés aux titres avec plus de 50 000 vues.

La promotion de son EP a été réalisée grâce à des interviews en radio / média.